Votre Médiateur


 

 

Médiateur et formateur*, basé à Bordeaux.

Diplômé dans le domaine Droit, Sciences économiques et de Gestion, j’ai exercé dans la fonction commerciale durant plus de 20 ans au sein de groupes internationaux (services et industrie).

Les dix premières années de ma carrière ont été consacrées au développement opérationnel (négociation et partenariats au niveau régional, national et européen); les dix années suivantes à des postes d’encadrement et de direction.

Témoin et accompagnateur de rapprochements, restructurations, et autres « réorientations stratégiques », j’ai pu mesurer à quel point les changements pouvaient affecter les personnes, déstabiliser les organisations et bloquer des plans calibrés avec soin. La rupture du dialogue entre deux personnes, le manque de communication au sein d’une équipe, les tensions et rétentions entre services, peuvent engendrer de nombreuses souffrances.

Ainsi le conflit ne doit pas simplement se gérer, il faut trouver les moyens de le résoudre rapidement et efficacement. Au delà du danger qu’il peut symboliser, le conflit représente, paradoxalement, une formidable opportunité de co-construction pour les protagonistes.

J’interviens également en tant que médiateur dans les conflits de voisinage, au sein du G.I.P Bordeaux Métropole Médiation, ainsi qu’auprès du tribunal administratif de Bordeaux.

Que vous soyez salarié(e) ou indépendant(e), dirigeant(e), membre d’IRP ou du CHSCT, cadre du privé/public, représentant d’association, le médiateur offre ainsi une garantie en terme d’indépendance, de neutralité, d’impartialité et de confidentialité dans la résolution de tous les conflits interpersonnels.

Prenons contact. Interventions toute France.

Nikki CAMPEAS

Téléphone : 06 60 81 53 64

E-mail : ncampeas@eforcoconseil.com

*Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 75331155933 auprès du préfet de région Nouvelle-Aquitaine. Formation « Efficacité relationnelle en situation de conflit » à destination des professionnels.

 

Voir rubrique : A propos de…

Voir rubrique : Ils témoignent